top of page

À Propos

     Après un premier contact avec la musique par l'apprentissage des percussions à Mayotte, Sami Naslin déménage à la Réunion où il poursuit sa formation musicale avec la guitare. Il étend sa pratique à de nombreux styles musicaux, en particulier le jazz et le métal, et s'imprègne également des rythmes et sonorités de la musique traditionnelle réunionnaise, le maloya.

 

Après une formation en électronique, puis en acoustique, Sami Naslin s’oriente en 2012 vers une licence de musicologie à l'Université Paul Valéry – Montpellier 3. Il intègre en 2014 la classe de composition de Christophe de Coudenhove au CRR de Montpellier. En parallèle il se forme en chant, écriture et direction de chœur. En 2017, il entre au CNSMD de Lyon, dans la classe de Composition Mixte de Michele Tadini, avec l’intention d’explorer les possibilités offertes par la rencontre entre les mondes acoustique et électronique. Il travaille aussi bien sur des pièces mixtes que sur des pièces intégrant une pensée électronique dans une écriture instrumentale. Il développe également un travail sur l’improvisation, basé sur le traitement en temps-réel de sons instrumentaux, avec une utilisation véritablement instrumentale de l’ordinateur.

lephare_5.png

Titulaire du D.E. (Diplôme d’État de professeur de musique) en composition, il enseigne depuis Septembre 2023 la composition électroacoustique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Chalon-sur-Saône (Haute-Loire).

 

Ses champs de recherche incluent le rapport à la scène, l’articulation entre texte et musique, le travail sur le geste sonore, et les passerelles possibles avec les musiques traditionnelles ainsi que les Musiques Actuelles Amplifiées.

bottom of page